Aller au contenu principal
Fermer

Israël bombarde le Sud-Liban, dit cibler des positions du Hezbollah
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 17:51

(Ajoute bilan §3)

L'armée israélienne a mené jeudi après-midi des frappes aériennes intenses dans le sud du Liban, après avoir ordonné l'évacuation de trois villages dans un secteur où le Hezbollah s'employait selon elle à reconstruire ses capacités militaires.

Israël a lancé cette nouvelle opération en violation de l'accord de cessez-le-feu conclu il y a un an avec le mouvement chiite et alors que l'armée libanaise s'était employée ces derniers mois à démanteler les infrastructures du Hezbollah dans le Sud.

Le ministère libanais de la Santé a déclaré que les raids avaient fait un blessé, après avoir fait état d'un mort lors d'une première salve de bombardements plus tôt dans la journée.

L'ordre d'évacuation diffusé par le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, était accompagné de cartes montrant trois bâtiments dans les villages concernés. Il appelait les habitants à s'éloigner d'au moins 500 mètres.

"Israël continuera à défendre toutes ses frontières et à insister sur la pleine application de l'accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël", a déclaré jeudi à la presse la porte-parole du gouvernement israélien, Shosh Bedrosian.

Le Hezbollah a déclaré jeudi qu'il s'engageait à respecter le cessez-le-feu, mais qu'il conservait le "droit légitime" de résister à Israël. Il n'a pas tiré en direction d'Israël depuis l'entrée en vigueur de la trêve il y a un an.

(Ahmad Elimam et Elwely Elwelly à Dubaï, Tamar Uriel-Beeri et Alexander Cornwell à Jérusalem ; rédigé par Elwely Elwelly et Maya Gebeily ; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 06 novembre 18:24

    La critique est facile mais difficile de juger aussi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Pages les plus populaires